🎒A NOTER que la facturation se fait avec deux mois de décalage et concernera uniquement le mois de septembre 👍(une facture par mois).

💳 Exceptionnement, le 1er réglement ne sera pas réalisé par prélèvement mais par virement / paiement en ligne ou par chèque.

La garderie périscolaire

Garderie périscolaire de la ville de Descartes

La garderie accueille les enfants chaque jour scolaire.

L'inscription aux garderies périscolaires s'effectue désormais sur le Portail Familles.
⚠️ Attention, la réinscription n'est pas automatique.

Les tarifs de la garderie périscolaire sont disponibles ici.

L'inscription est obligatoire pour bénéficier de ce service. Elle ne sera effective que si le demandeur est à jour des paiements.

En cas de difficulté, nous vous conseillons de prendre rendez-vous à la Mairie au service des Affaires Scolaires.

Le règlement intérieur de la cantine est disponible ici.

Garderie périscolaire
Rue Saint Roch
37160 DESCARTES

☎️ 02 47 59 72 33

La cantine Scolaire

La société de restauration RESTAUVAL assure environ 250 couverts pour les 3 écoles municipales (La Côte des Granges, Balesmes et Louis Lefé Sainte Marie).

Tous les deux mois, les menus sont soumis à l'approbation de la commission scolaire à laquelle participent la municipalité, la société Restauval, leur service diététique, les représentants des parents d'élèves, et les agents de services des cantines.

Les menus sont élaborés dans le plus grand respect diététique avec des produits de qualité.

Inscription à la cantine scolaire

L'inscription à la restauration scolaire s'effectue désormais sur le Portail Familles.

Les tarifs de la restauration scolaire sont disponibles ici.

Pour bénéficier du meilleur tarif, nous vous rappelons la nécessité de fournir votre quotient familial.

Le règlement intérieur de la cantine est disponible ici.

Menus de la semaine

Les menus de janvier à avril 2024 de votre restaurant scolaire sont accessibles ici

© Site de la Mairie de Descartes - Hôtel de Ville  - Place de l'Hôtel de Ville - 37160 DESCARTES - Tél 02 47 91 42 00 - Fax 02 47 59 72 20 - Nous contacter
Du Lundi au Jeudi de 8h30 à 12h 00 et de 13h30 à 17h 00 - le Vendredi de 8h30 à 12h et de 13h 00 à 16h30