Relais d'assistantes maternelles

Installé depuis le 5 septembre 2009 à l'Espace La Chartrie, le Relais d'Assistantes Maternelles répond à une forte demande des assistantes maternelles et des familles.

Désormais, les assistantes maternelles ont un endroit bien à elles pour se rassembler et obtenir des informations sur leurs droits, leurs devoirs, leurs obligations envers les jeunes enfants et leurs parents, mais c'est aussi un lien de soutient, d'écoute, et d'échanges entres elles et l'animatrice.

C'est aussi un lieu de conseils et d'informations gratuits pour les parents qui souhaitent faire garder leurs enfants par des assistantes maternelles. Il ne s'agit en aucun cas d'une garderie.

Depuis le 1er octobre 2011, la Communauté de Communes a pris la compétence "petite enfance". Par conséquent, la gestion du Relais d'Assistantes Maternelles de Descartes est passé sous gestion communautaire.

Ce changement de gestion n'aura pas d'incidences sur les horaires d'ouverture et le fonctionnement du RAM de Descartes.

Néanmoins, Mme BONNET, animatrice du RAM ayant décidé de rejoindre le RAM du Grand Ligueillois, la CCTS a recruté Melle Fleur RENAULT. Cette dernière aura comme principale mission d'assurer l'animation de ce service.

Horaires d'ouverture à Descartes
Lundi Mardi et Mercredi de 8 h 30 à 12 h 30 pour Accueil, Informations et Animations
Lundi Mardi de 13 h 30 à 16 h 30 accueil sur rendez vous et permanence téléphonique

voir le site du : Relais d'assistantes maternelles