Les pochettes surprises du Secours Populaire

Arbre de noel du secours populaire

Halloween

Qui aura le déguisement le plus terrifiant ?

! CHANGEMENT DE PROGRAMME ! Le confinement n'entâchera en rien le plaisir des enfants à se déguiser!!

Alors, à vos déguisements! Si tu n’as pas peur de la lumière, tu te laisseras tenter par une photo pour participer au concours du plus terrifiant déguisement !

Partagez-nous ensuite votre photo en message privé sur le compte Facebook de la ville entre 14h et 17h accompagné de l'autorisation de droit à l'image.

Un lien sera disponible sur le site de la ville à compter du dimanche 1er Novembre au Mardi 3 Novembre pour voter.

halloween à Descartes

Fête de la Science, du 2 au 11 Octobre

Fête de la science à Descartes

Journées européennes du patrimoine, 19 et 20 Septembre

journées européennes du patrimoine à Descartes journées européennes du patrimoine

Toute l'année, partez à l'aventure dans le Sud Touraine

Loches Sud Touraine lance sa nouvelle application mobile de visite à destination d’un public familial.
L’application « Les Trolls de Touraine du Sud »change de nom et devient « Sud Touraine Explorer »
Dotée d’une nouvelle identité graphique, l’application recense 3 parcours gratuits à réaliser sur smartphone ou tablette :

• Labyrinthe de la forêt de Tours-Preuilly :  9 défis
  • Sur les pas de René Descartes :  Découvrez le Musée René Descartes et retracez les moments de la vie du célèbre philosophe avec Wilfried
  • Les Trolls de Descartes :  L’objectif est de capturer les 3 trolls de Touraine qui se sont échappés de leur grotte. Ils sèment la pagaille dans plusieurs villages. Des écritures gravées sur le mur de la grotte racontent que si les trolls ne sont pas remis en cage avant que la lune ne soit pleine, ils seront libres de semer le trouble à tout jamais. Chaque troll s’attrape différemment en fonction de sa couleur.

Cet outil numérique éducatif fournit aux touristes et aux habitants un outil de découverte du patrimoine ludique et facile d’utilisation.
En un seul média,3 circuits différents sont proposés pour explorer en famille les villages de Descartes, du Grand Pressigny et de Preuilly sur Claise.
L’application disponible gratuitement sur iPhone et sur Android a été créée par l’éditeur d’applications mobiles Furet Company.
Les 3 promenades sont disponibles en français et anglais.

À vous de jouer !

Sud Touraine Explorer