Centre Culturel : ouverture de la salle Passy

Jacques Passy, surnommé « l’homme aux doigts d’or », que tout le monde connaît à Descartes, méritait bien d’avoir une salle  permanente à son nom pour exposer les superbes maquettes qu’il a confectionnées avec autant de soins que de passion : c’est chose faite depuis le 28 septembre 2018, jour de l’inauguration de cette salle située au sous-sol du Centre Culturel Communal… Inauguration en présence du Maire de Descartes, Jacques Barbier, de la famille de notre héros local, de plusieurs élus et de quelques admirateurs.

Voir article complet et photos

Plusieurs de ces merveilles sont donc visibles au Centre Culturel, rue du Commerce, salle Passy, en sous-sol, aux heures d’ouverture de la bibliothèque. L’occasion de les voir ou de les revoir sans se lasser – il y a toujours quelque détail qu’on avait manqué à remarquer à chaque visite !

© Site de la Mairie de Descartes - Hôtel de Ville  - Place de l'Hôtel de Ville - 37160 DESCARTES - Tél 02 47 91 42 00 - Fax 02 47 59 72 20 - Nous contacter
Du Lundi au Jeudi de 8h30 à 12h 00 et de 13h30 à 17h 00 - le Vendredi de 8h30 à 12h et de 13h 00 à 16h30

Facebook de la ville de Descartes