Restez connecté(e) et suivez les informations avec :

Webzine - Votre magazine économique du Sud Touraine
Votre Revue de Presse Sud Touraine Active

Sud Touraine Active

est une initiative des 4 Communautés de communes du Sud Touraine pour faciliter les projets des entrepreneurs et stimuler l'esprit d'entreprendre sur notre territoire.

Quatre Communautés de communes et un nouveau cap économique

Sud Touraine Active, c'est le service économique commun des quatre Communautés de communes qui composent le territoire du Sud Touraine :

• Loches Développement
  • La Touraine du Sud
  • Le Grand Ligueillois
  • Montrésor.

Avec la signature le 7 novembre 2014 d'une Entente économique intercommunautaire, les Communautés de communes de Loches Développement, de la Touraine du Sud, du Grand Ligueillois et de Montrésor affichent leurs ambitions pour les entrepreneurs et pour le Sud Touraine :

• accueillir, aider et accompagner en proximité tous les profils d'entrepreneurs : en création, en développement, en reprise ou transmission, etc.
  • développer des services qui répondent aux besoins immédiats des entrepreneurs et concevoir des solutions qui s'adaptent aux évolutions de leurs entreprises et aux enjeux du territoire,
  • renforcer l'attractivité de notre territoire pour attirer de nouveaux porteurs de projets
  • soutenir le développement de filières stratégiques,
  • valoriser les très nombreux talents et les pépites économiques du Sud Touraine,
  • rendre visible notre extraordinaire qualité de vie et notre dynamisme économique local.

Pour ce faire, nos quatre Communautés de communes mobilisent des moyens entièrement dédiés au développement et à l'animation économique du Sud Touraine. Cette démarche inédite de coopération se veut fédératrice et partagée. Les Communautés de communes y associent tous leurs partenaires locaux qui contribuent au développement économique du Sud Touraine, chambres consulaires, associations et collectivités territoriales mais aussi des réseaux d'entreprises, etc.