Covid 19 : Consultez ci-dessous les dernières informations, arrêtés préfectoraux, communiqués concernant la situation.

Réserve civique :

Face à l’épidémie de Covid-19 le Gouvernement appelle à la mobilisation générale des solidarités et crée la RÉSERVE CIVIQUE pour couvrir les besoins des personnes les plus fragiles.

Les 4 missions vitales sont :

- 1/ Aide alimentaire et d’urgence : Je distribue des produits de première nécessité (aliments, hygiène…) et des repas aux plus démunis.
- 2/ Garde exceptionnelle d’enfants : J’aide à garder des enfants de soignants ou d’une structure de l’Aide Sociale à l’Enfance.
- 3/ Lien avec les personnes fragiles isolées : Je participe à maintenir le lien (téléphone, visio, mail...) avec des personnes fragiles isolées : personnes âgées, malades ou en situation de handicap.
- 4/ Solidarité de proximité : Je fais les courses de produits essentiels pour mes voisins les plus fragiles.

Attestations de déplacements : NOUVEAUX DOCUMENTS A PARTIR DU 25 MARS 2020

Télécharger l'attestation de déplacement dérogatoire  et le justificatif de déplacement professionnel

Arrêtés préfectoraux :

AP du 25 mars 2020 : marchés
AP du 20 mars 2020
: déplacements
AP du 16 mars 2020 : établissements pouvant recevoir du public

Pour plus de renseignements : http://www.indre-et-loire.gouv.fr/Actualites

Croix Rouge :

Service Croix-Rouge chez vous
Site Croix Rouge

Voisins solidaires : télécharger le kit