Le mot du Maire

Bruno Mereau Maire de Descartes

Mesdames, Messieurs,

J’ai reçu avec beaucoup d’émotion et de fierté l’écharpe de premier magistrat de notre commune. Merci de votre confiance, j’essaierai tout au long de ce mandat d’en rester digne.

Etre Maire, c’est avant tout être passionné par sa ville.

Nous serons les élus de toutes et de tous dans un esprit de respect, d’écoute et de bienveillance. La démocratie c’est le débat, débat parfois passionné, souvent passionnant mais qui se doit d’être constructif.

Nos habitants, nos entreprises, nos commerçants, nos artisans, nos associations, nos sportifs, nos artistes, nos jeunes, nos seniors ; tous ont des talents innombrables pour réussir ce challenge avec nous.

Bien des défis dépassent le simple cadre municipal, nous devons croire en l’alliance des territoires. Une intercommunalité a la capacité de mutualiser les moyens, de mettre à disposition des services tout en minimisant leurs coûts. Nous devons la rendre plus efficace, plus proche, plus accessible des habitants et de leurs préoccupations.

Si certains promettent le minimum pour tous, je souhaite le maximum pour chacun ; car le minimum c’est subir et le maximum c’est vouloir.

S’il faut tirer des leçons aujourd’hui, un seul souhait : replacer l’humain au centre des débats.
Redonnons un vrai sens au mot SOLIDARITE.

Le Maire, Bruno MÉREAU

Présentation du Conseil Municipal

Le conseil municipal est composé de 23 membres.

Equipe du Conseil Municipal de Descartes

Bruno MEREAU - Maire
Monique GONZALEZ
Adjointe à la culture, à l’animation, à la communication et à l'attractivité - Représentante au CCLST*