Dispositif exceptionnel sécheresse-réhydratation des sols

La loi de Finances initiale 2020 a ouvert des crédits destinés à financer un dispositif de soutien aux victimes les plus affectées par l'épisode de sécheresse-réhydratation des sols survenu en 2018 pour les communes non reconnues en état de catastrophe naturelle.

Une aide financière peut donc être attribuée, sous condition.

Plus d'informations par mail au service urbanisme : urbanisme@ville-descartes.fr

Dépôt des dossiers de demande avant le 28/02/2021 auprès de la DDT 37

📆 A partir du lundi 12 octobre 2020, le service urbanisme sera ouvert au public du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00.
N'hésitez pas à consulter le Plan Local d'Urbanisme ou le cadastre en dehors des heures d'ouverture (avec les liens ci-dessous 👇🏻).

PLU DESCARTES

Consultation des documents d'urbanisme

👩🏻‍💻 Plan Local d'urbanisme

👩🏻‍💻 Plan cadastral

Suite à la déclaration de présence de termites le 6 Mars 2020 sur le lieu dit l'Hopiteau, un arrêté prescrit la recherche et l'éradication des termites sur les parcelles mentionnées.

Démarches en ligne

👩🏻‍💻 Déclaration préalable

👩🏻‍💻 Permis de construire

👩🏻‍💻 Permis d'aménager

👩🏻‍💻 Certificat d'urbanisme

🏠 Terrain à vendreplan parcelle à vendre Descartes

La commune possède des terrains à bâtir:

• Localisation: quartier de la Côte des Granges
  • Coût: 24€ TTC/m²
  • Atoût: Viabilisés

Pour plus d'information, contacter la mairie.

Qu'est ce qu'une OPAH Opération Programmée de l'Amélioration de l'Habitat?
C'est une offre de service consistant en une opération programmée d’amélioration de l’habitat. Prenez contact pour connaître les possibilités d'accompagnement.

ANAH - urbanisme Descartes

La commune de Descartes a été reconnue en état de catastrophe naturelle suite à la sécheresse de l’année 2019.
👀 Prenez connaissance de l'arrêté de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle du 15 septembre 2020, publié au Journal Officiel le 25 octobre 2020.
Les sinistrés ont 10 jours pour faire valoir cet arrêté auprès de leurs assureurs.